Source : Coronavirus : Le Département de la Santé américain cible d’une cyberattaque | RTL | Thomas Pierre

Pas de répit pour les hackers. Le ministère de la Santé américain a été victime dimanche 15 mars d’une cyber-attaque. Une initiative malveillante qui aurait visé les opérations mises en place pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, affirme ABC News lundi 16 mars.

Ce département d’Etat est au centre de la stratégie des Etats-Unis pour contrer la propagation rapide du virus. En cela, cette intrusion aurait eu pour objectif de ralentir les systèmes informatiques du ministère, indique le média américain Bloomberg, sans donner de plus amples détails dans l’immédiat.

D’après les premiers éléments, il semblerait que des responsables américains se soient aperçus de l’intrusion et que de fausses informations circulaient parallèlement sur la réponse apportée par le gouvernement au coronavirus.

Le Conseil national de Sécurité a tenu dimanche 15 mars à démentir certaines de ces « fake news » sur Twitter : « Les rumeurs de SMS concernant une #quarantaine nationale sont fausses. Il n’y a pas de verrouillage national. @CDCgov a publié et continuera de publier les dernières directives sur #COVID19. #coronavirus.